Le Chef
Stéphane Humbert

Formé a l’école hôtelière Alexandre Dumas, j’obtiens mon BEP/CAP Cuisine et une Mention complémentaire Traiteur en 1994.

Mon histoire professionnelle débute comme commis de cuisine lors de la création du traiteur Effervescence par Jean-Luc Jaeger et le chef Claude Hauck.

Après ma première saison à Lausanne, au Château d’Ouchy, dans une brasserie de luxe à la Parisienne, je reviens à Strasbourg, ma ville d’origine.

J’intègre l’équipe du restaurant  Zuem Ysehuet, situé quai Mullenheim, où
Le Chef Sacha Bender et son fidèle second David Wendling  m’initient à une cuisine du marché d’inspiration bourgeoise.

Ma volonté de parfaire mes connaissances et d’explorer la cuisine gastronomique m’amène sur l’île de Porquerolles, au restaurant étoilé Le Mas du Langoustier.

Je travaille comme second auprès du chef Joël Guillet qui me recommande  à Monsieur Albert Parveaux, pour mon premier poste de Chef de Cuisine, à l’Alpes Hôtel Le Pralong à Courchevel 1850.

De retour à Strasbourg à l’Estaminet Schloegel à la Krutenau, Mr Pudlowski et le Gault & Millau me font bonne presse.

Une rencontre importante avec Madame Sandrine Hughonot,  qui m’offre le poste de chef exécutif au Sofitel Strasbourg Grande Île. Sous sa direction pendant 4 ans, puis sous celle de Monsieur Jean-Philippe Kern,  je supervise et développe l’ensemble de la restauration de l’établissement pendant 7 ans.
Entouré d’une équipe formidable, j’obtiens pour le restaurant GOH 3 fourchettes au guide Michelin, et 2 toques au gault et Millau.

Virage déterminant dans ma carrière, je suis sollicité en tant que consultant opérationnel par Benoît Stoltz, le directeur adjoint  du Pullman Roissy CDG pour restructuer la restauration de son établissement. Une mission intense et passionnante qui se conclue par des résultats probants.

Désireux aujourd’hui de mettre à profit mes 20 ans d’expérience, je propose désormais mes services de Chef cuisinier et traiteur aux particuliers mais aussi tout mon savoir faire à la disposition des professionnels du monde de la restauration et de l’hôtellerie.

Ma perception de la cuisine ? LE PRODUIT !

Son goût, son origine, le respect du produit et des saisons, comme dans mon enfance. Dans le potager et le verger de mes grands parents de 60 ares, on ramassait la rhubarbe et les petits pois au printemps, cueillait les framboises en été, puis venait le temps des potirons, des noix et des pommes à l’automne, les choux en hiver …

Et que dire du civet de lapin que mon grand père élevait et nous cuisinait le dimanche!

Quel bonheur, que de saveurs, de souvenirs et de moments inoubliables ! Revenons à nos racines ! Pas de fraises et tomates en janvier ! Le produit au coeur de ma cuisine !

Merci à mes grand-parents de m’avoir transmis ces valeurs.